NighTbag solo, l'enveloppe de couchage pur coton confortable qu'on glisse entre matelas et couette
Sa forme en 'T' protège aussi les oreillers. 1 place  pour tout lit simple ou double, ouverture à gauche ou à droite. Sans border!

dormeuse nightbag premium solo colori sable           Photo NighTbag 1 personne -le Solo- enveloppe de couchage qualité Premium -colori Sable- ici dans un grand lit, entrée côté gauche.     

NighTbag Solo: le plus versatile, adaptable à tous les couchages: lit vite fait, sans border, dormir confortablement sur n'importe quel lit ou matelas gonflable, dans ses propres draps de coton, lors d'invitations à dormir, de voyages, nuits type 'camping' et aussi... se protéger de conditions d'hygiène douteuses (gîtes-refuges, certains pays lointains, ou risques de punaises de lit: laver son nightbag à 60° avant de rentrer)

NighTbag Solo, 1 place: 

Description détaillée du drap de couchage 3-en-1 le plus populaire...    ou ENTREE DIRECTE BOUTIQUE

 

Tissu :

- 100% pur coton qualité Premium ou Classique. Quelle que soit la qualié retenue, choix d’un coton fin pour limiter le poids, à longue fibre pour la douceur et la fraîcheur, au tissage dense et serré pour la solidité. Effet poids plume maximisé avec le nouveau Premium NighTbag Air et ses 365 grammes (détails et couleurs page NighTbag Air)

2016: Nouveau NighTbag Flanelle de coton développé par notre partenaire Françoise Saget uniquement: pour la chaleur de la flanelle, l'hiver, et à privilégier pour les invitations à dormir chez soi, car son poids est plus important: en 1 place 780 gr. (590 gr. en coton fin)

Détails de finition :

La longue fente d’ouverture latérale s’étend sur les deux tiers de la longueur et se termine par une fermeture en biais double couture pour en garantir la bonne tenue à long terme. Cette ouverture latérale permet de respirer et dormir à son aise, de se coucher et se lever facilement du lit, enfin d’en sortir une jambe quand on veut se rafraîchir. Ainsi, on ne dort pas dans un sac: c' est une enveloppe de couchage, ou un drap portefeuille. Ce n'est pas un 'sac à viande': seule la partie basse est fermée -d'où son nom formé de 2 mots anglais accolés "Night bag"-prononcer Naïtbag- qui signifie 'sac pour la nuit' avec son T majuscule au milieu qui est la forme déposée et protégée de ce drap de couchage. Il est ainsi à la fois pratique et confortable. C'est aussi le cas si l'on veut le glisser dans un duvet ou un sac de couchage quand on aime y dormir avec un oreiller. Facile à installer, on le tire sur le matelas et on ne borde pas: il convient bien aux lits difficiles à faire (ex: lits superposés, banettes de bateau...)

2 La tête de lit NigTbag -la barre du T- est articulée par une couture avec arrêt de 50 cm et s’adapte à tous les sommeils: la partie 'dessous' protège le ou les oreillers (petit, grand, large ou même double) en le bordant généreusement de chaque coté. L'autre, celle de dessus, se rabat sur la couette, couverture ou duvet, et protège la part supérieure du couchage.

Les dimensions et le poids

La bonne largeur de NighTbag 1 place (85 cm) permet de bouger à son gré, sans gêne, et de ne pas border le lit. Sa longueur convient à presque tous les dormeurs -jusqu’à 1.85 m- au sommeil tranquille (Les très grands, ceux qui bougent ou veulent toutes leurs aises, choisiront le XL) C'est le format pratique pour les hébergements improvisés, les lits superposés, canapés, lits de bateau ou de camping, couchettes et banettes (Ex: internes des hôpitaux, pompiers volontaires). Les petites tailles (moins d'1,60 m) pourront aussi choisir le Junior et apprécier la facilité de 'pliage' du pochon...Il pèse 590 grammes en Classique, 620 grammes en Premium et 365 grammes en Premium Air, en voile de coton (et 780 gr. en flanelle chez F. Saget uniquement). Dimensions Plié: 21 cm x 30 cm, 19x26 cm pour le NighTbag Air 1 place, (et 26x32 cm en flanelle)

3 Avec ses larges retours, l’utilisateur n’a aucun contact avec le support de couchage: tout ceci permet de dormir dans une chambre préparée -ou pas- par les hôtes en rendant facile la préparation des lits et leur épargnant d’avoir à changer, laver, ranger et repasser toute une parure de lit. C'est une sécurité en voyage, et en général quand les conditions d'hygiène du couchage ne sont pas trop sûres

Solide et léger, NighTbag Solo permet de faire un lit en un clin d'oeil: il se replie facilement dans sa pochette de protection attachée en bas, pour un rangement et un transport faciles dans un sac ou une valise. Il sert aussi de petit coussin d'appoint qui cale la tête lors des déplacements.  Enfin, avec NighTbag dans votre voiture, les invitations improvisées deviennent très faciles. La version Air maximise encore tous ces avantages, c'est la plus nomade de toutes les versions!

Qualités & Couleurs- Arrivée de Figue en Classique, de Gris bleuté en Premium. NB: Coloris marquées avec des unités en rouge sont en risque de rupture. Avis de testeurs 1 place Premium: cliquez ici

Qualité Premium

Qualité Classique

-100% pur coton 62 fils/cm2
-Un coton frais au tissage dense et très serré (‘effleure la peau’)
-Couleurs teintes au cœur du fil, pour une excellente fidélité à la couleur initiale au fil des lavages.
- Pochette de rangement doublée. Lavage à 60°.

Grande exigence sur les détails de confection: NighTbag qualité premium est fait pour durer  et  vous accompagner longtemps.

-100% pur coton 57 fils/cm2
-Un coton très doux dans un tissage serré (‘entoure la peau’)
-Couleurs teintes classiquement dans la trame du tissus.
-Lavage 60°
-Pochette de rangement simple, 1 épaisseur.

Objectif accessibilité: NighTbag qualité classique offre un excellent rapport qualité prix-pour chacun dans la famille, les invités, résidence secondaire
Bleu 7 U
Anis 
Brique 0 
Flocons 7 U


Voir le plan de pliage téléchargeable ici

NighTbag solo est le format le plus facile à emporter et utiliser: il apporte une grande liberté aux personnes de taille moyenne qui n'ont pas des sommeils trop agités parce qu'il est petit plié et très versatile. Il s'adapte à tous les sommeils ailleurs, à tous les lits, il est léger, c'est un compagnon de voyage discret, personnel et très apprécié. Depuis l'été 2015, il existe en version NighTbag Air en voile de coton, ultra léger, ultra nomade et vraiment sportif (Rando, bateau, sacs à dos, camping). Glissez le dans votre valise où que vous partiez: il sera à votre disposition dès que les conditions de couchage ne sont pas totalement rassurantes. Ayez-en un dans votre voiture: il n'est pas coûteux, pas encombrant, et vous découvrirez qu'il peut vous sauver la mise en de nombreuses circonstances! Enfin, évitez la literie jetable: faites-en votre choix, plus confortable, respectueux et écologique que les draps jetables