NighTbag Junior, l'enveloppe de couchage des enfants: 2 draps et la taie d'oreiller en une seule pièce pur coton.  Ne se borde pas et s'enfourne dans son pochon attaché!
Facile,  Nightbag Jr se place à droite ou à gauche sur un lit, un canapé, une couchette, un matelas gonflable ou dans un sac de couchage... Attention: rend les enfants invités à dormir très populaires!

NighTbag Junior (5 coloris)

Description détaillée de ce drap de couchage 3-en-1 taille XS   ou   Entrée directe Boutique

Tissus :

En qualité classique uniquement: 100% pur coton fin (57 fils/cm2) pour limiter le poids (400 grammes) à longue fibre pour la qualité et la douceur, avec un tissage dense et serré pour la solidité.

Bien pensés: les détails de finition de cette version Junior ou XS

Imaginé pour le confort et les besoins des enfants (au moins 4 ans, 5 ans s'ils bougent beaucoup la nuit) des juniors (jusqu'à 11-12 ans) et des personnes de moins d'1 m 60, qui y dormiront du meilleur sommeil: comme dans un caradou sans couette mais dont on peut sortir aisément, qu'on emporte sans souci, qui ne se borde pas et s'adapte à tous les lits. On le "replie" au matin en enfournant NighTbag Junior dans son pochon à liens coulissants, cousu solidement au pied de NighTbag pour ne pas le perdre! Bien pratique aussi pour les lits superposés ou les couchettes hautes, pour les matelas gonflables ou les banettes dans les bateaux, car on 'étire' Nightbag sur le lit sans avoir besoin de border. Il s'adapte à tous les lits, en mettant l'ouverture à droite ou à gauche. Pour les petits qui remueraient beaucoup la nuit, on pourra décider de fixer la partie "taie"  en fonction de la taille d'oreiller avec un 'fixe drap élastique' (de l'ordre de 4 à 8 € pour 2 paires sur Amazon par ex.) qui s'adapte à tous les besoins et est aussi utile pour d'autres usages.

2 Une longue fente d'ouverture latérale s'étend sur les deux tiers de la longueur et se termine par une fermeture en biais double pour en garantir la solidité. Cette ouverture permet de respirer et dormir à son aise, de se coucher et se lever facilement du lit, de sortir une jambe quand on veut se rafraîchir. NighTbag est une enveloppe de couchage dont seule la partie basse est fermée 'en sac', ce n'est pas un "sac à viande": il est cependant bien pratique et surtout confortable dans un duvet, pour le camping, dans les caravanes et camping-cars, ou pour le voyage. La tête de lit de NighTbag, qui protège le -ou les- oreillers, est articulée par une solide couture avec arrêt de 50 cm pour s'adapter à toutes les tailles d'oreiller - même 2 grands- et à tous les sommeils grâce aux grands rabats qu'on borde de chaque côté, sous l'oreiller. Il permet à l'enfant d'aller dormir ailleurs facilement, avec une garantie d'hygiène, et sans apporter aux hôtes de travail supplémentaire en lavage et rapssage inutile de toute une parure de draps

Les dimensions

La largeur de NighTbag Junior est celle d'un lit une place adulte en France: 80 cm (longueur 200 cm, mais s'adapte facilement aux lits de 140 ou 160 cm). Elle permet de bouger à son aise et sans gêne. Sa longueur XS convient à presque tous les jeunes dormeurs (jusqu'à 1.6 m- soit les enfants entre 4 ans et 11 ans en général) ou les personnes petites et minces. Pour les juniors plus grands en taille, il faut choisir NighTbag 1 place, ou même pour les très grands, le format XL pour les plus costauds au sommeil plus agité: il savent plier, ils n'ont pas vraiment besoin du pochon! Pour les plus petits, ils disposent souvent d'un couchage ou d'un lit adapté à leur âge. NighTbag Junior n'est pas fait pour les bébés et les tout-petits.

3 Avec ses larges rabats, le dormeur n'a pas de contact avec le support de couchage, ce qui permet à la fois une bonne hygiène, et d'épargner les hôtes qui n'ont plus à changer, laver et repasser draps et taies d'oreiller. Finie la corvée des draps quand on reçoit toute une bande de juniors: un geste apprécié par ceux qui invitent! C'est enfin un format qui s'adapte aux lits difficiles d'accès (lits superposés, banettes et couchettes de bateau) et un fort atout pour des pyjama parties simplifiées et réussies!

Solide, petit et léger (400 grammes) NighTbag Junior ou XS se replie, ou même "s'enfourne" très facilement en retournant sur lui son pochon de protection, cousu au pied de Nightbag pour ne pas l'égarer, assurant ainsi un rangement et un transport faciles. Enfoui dans le pochon, il forme un petit coussin servant d'oreiller qui aide à tenir la tête calée pendant les voyages. Enfin, on peut y glisser dentifrice et brosse à dents, ou, plus drôle, petite voiture ou dinosaure préféré. Pour les parents, c'est une solution pratique pour les locations de vacances en famille, et pour Junior, un gain appréciable de liberté.

Qualités & Couleurs

NighTbag Junior ou XS existe uniquement dans la qualité "classique", 100% pur coton 57 fils/cm2: un coton doux au tissage serré, équipé de son pochon solidement cousu, épaisseur simple avec cordelette de serrage. Lavage 60°. Arrivée en 2016 de la couleur Terre, la plus populaire de la famille 'Classique' dans tous les formats, puis de bleu paon et de coraline pour les fêtes! Notre partenaire Vertbaudet propose aussi d'autres couleurs (Rose, beige, imprimé rose, imprimé vert)

 


plan de pliage NighTbag 1 personne ou junior
  NighTbag junior est le petit pochon qu'on donne à son enfant quand il est invité à dormir chez les copains, ou pour les weekends en famille, en vacances, en colo ou en camping. On le glisse sous une couverture ou une couette, ou dans un duvet et on l'enfourne au matin dans son pochon jusqu'au prochain weekend ou la prochaine pyjama partie! Il est aussi super pratique pour les lits pliants ou matelas gonflables, et les cocuhages à accès difficile, comme les lits superposés ou les banettes de bateau. Simple, marrant, facile, astucieux, hygiénique et ... très courtois! NighTbag Junior est aussi vendu chez VERTBAUDET dans 10 pays d'Europe